Le barbecue : le matériel indispensable au camping !

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Si vous ne faites pas de grillades avec vos amis ou votre famille, vous n’aurez pas le même goût lors de vos vacances en camping. En été, le soleil et la chaleur obligent souvent à cuisiner dehors. À midi, après une séance d’entraînement matinale, ou le soir après une journée de farniente sur la plage, rien n’est comparable à cette odeur subtile du barbecue, qui a un parfum de fumée et de vanille. Pour certains, le rythme du barbecue est libre et simple, pour d’autres c’est une façon de montrer à tous les camarades de la cuisine, et pour les puristes, c’est un véritable art de vivre. Comme tout type de cuisine, le barbecue est un art qui se partage dans la convivialité et qui est incontournable au menu de vos vacances.

Il existe des barbecues à gaz pour le camping !

Pour les amateurs de plein air, les barbecues à gaz pour camping sont très pratiques, car ils peuvent remplir plusieurs fonctions en même temps. En effet, ils peuvent cuire, frire ou cuire au four vos préparations selon vos besoins. Ils peuvent également servir d’équipement complémentaire pour une utilisation occasionnelle à la maison. Mais sachez que l’achat des modèles ne doit pas se faire sur un coup de tête. Certains paramètres sont à prendre en compte pour ne pas tomber dans le piège d’un mauvais investissement, surtout en cas de concurrence entre les marques et de grand nombre d’échantillons sur le marché. En effet, le barbecue à gaz est un matériel indispensable pour le camping.

Il est interdit d’utiliser des barbecues à charbon de bois !

Pour des raisons de sécurité, l’utilisation des barbecues à charbon de bois est généralement interdite dans les campings. Les décisions ne viennent pas toujours du seul camp. Dans certains départements, dans le cadre de la prévention des incendies, un arrêté départemental limite leur utilisation à certaines périodes de l’année. Ils peuvent également les interdire. En revanche, hormis les problèmes d’ampérage ou de gaz, l’utilisation de grils électriques est plus courante et reste le matériel indispensable au camping. Certains campings proposent même des services de location. D’autres mettent à disposition de leurs clients des barbecues collectifs solides avec des points d’eau. Quelle que soit la décision du camping, le règlement intérieur s’y réfère.

Comment utiliser correctement le barbecue en camping ?

Cuisinez toujours sur une grille propre. Il n’y a rien de plus approprié que de détruire vos aliments et d’endommager votre gril/grill. Mangez et buvez suffisamment. Après avoir utilisé la grille du barbecue, tout le monde fera la même erreur. Ne nettoyez pas directement le gril, car les résidus de nourriture et de graisse s’accumuleront et il sera difficile de les enlever la fois suivante. Prendre soin du matériel indispensable au camping, comme le barbecue, est utile pour les campeurs.

Plan du site