La presqu’île de Laussac : un site naturel et verdoyant

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Oui, il existe de beaux paysages dans nos contrées françaises. La presqu’île de Laussac est l’exemple parfait dans cette catégorie. Le paysage est digne de votre imagination la plus folle. Vous allez voir un site naturel, une vaste praire à perte de vue, des sentiers de randonnée, la mer à quelques pas, et le ciel bleu dans les meilleurs des cas. Ne tardez plus, et partez pour une découverte de cette merveille à travers cet article.

Le lac de Sarrans, un havre de paix pour les visiteurs

C’est un des plus grands lacs naturels en Europe. Il se situe tout près de la presqu’île de Laussac, et vous ne pourrez pas le rater lors de votre passage. Vous allez découvrir un cadre naturel hallucinant, digne d’un film hollywoodien. Votre découverte commence en haut d’une petite colline qui surplombe le lac. Vous pourrez y profiter d’une vue panoramique, avec un mélange de verdure, et du bleu du ciel. Mais ne vous attardez pas sur cet emplacement, car le clou du spectacle se passe en bas, au bord du lac. Une fois arrivé sur les rives, vous vous sentirez tout petit face à l’immensité du lac.

C’est aussi un endroit de référence pour vous reposer, en vous laissant emporter par le bruit du vent et des oiseaux. Vous pourrez même méditer, car personne ne vous dérangera. Si l’envie vous prend, vous pourrez pêcher.

Profitez de la vue sur les hauteurs de la presqu’île

Même si les hauteurs du lac de Sarrans vous offriront une belle vue, celles de la presqu’île de Laussac sont à un tout autre niveau. Ici, vous avez l’embarras du choix, avec plusieurs points de vue différents. Vous pourrez gravir le mont Cantal, ou le mont d’Aubrac. La montée est un peu difficile, mais la récompense sera de taille. N’oubliez pas d’immortaliser ces moments avec votre appareil photo. Mais vous devez vous rendre sur place pour admirer la beauté de ce cadre, car les mots ne suffisent pas pour la décrire parfaitement.

Quelques activités que vous pourrez pratiquer sur les lieux

La relaxation, le calme, et la tranquillité font la réputation de la presqu’île de Laussac. Il existe tout de même quelques activités sportives pour occuper vos journées. Vous pourrez parcourir les différentes pistes de randonnées sur place, avec des sentiers, des pentes, et quelques pistes dans les bois. Vous avez deux choix, soit, vous partez à pied, ou à vélo. Vous pourrez aussi vous baigner, mais faites attention, car il existe des horaires précis et des surveillances permanentes pour assurer votre sécurité. Dans les meilleurs des cas, vous allez découvrir la presqu’île depuis le ciel, à bord d’une montgolfière.

Plan du site