Comment sécuriser ses affaires personnelles au camping ?

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Ça y est, vous avez mis vos affaires dans votre sac, et vous voilà enfin prêt pour quelques jours de camping. Vous avez également apporté dans vos bagages des objets plus ou moins précieux. Même si votre camping se trouve dans une zone fermée, il est important de protéger vos biens personnels. La sécurité au camping est importante pour tout campeur qui se respecte, et voici quelques conseils pour vous aider à sécuriser vos biens.

Gardez les objets de valeur loin de votre tente !

C’est la première chose à faire pour assurer votre sécurité au camping. Vous pouvez laisser vos objets de valeur dans un endroit protégé à l’extérieur de votre tente. Pour vos bijoux, vous pouvez les laisser à la réception. Les propriétaires du camping peuvent les mettre dans un coffre-fort, et vous pourrez les reprendre lorsque vous quitterez le camping. Vous pouvez également les laisser dans votre voiture, garée sur le parking du camping. N’oubliez pas de verrouiller vos portes pour éviter tout risque de cambriolage. N’ayez pas d’argent liquide sur vous et réglez la totalité de votre séjour avec votre carte de crédit. Cette petite technique éloignera les personnes malveillantes. Et si vous avez quelques euros en poche, vous pouvez les donner aux réceptionnistes pour qu’ils les gardent en lieu sûr.

Optez pour un petit coffre-fort !

Si vous êtes réticent à confier vos biens les plus précieux à une autre personne, pourquoi ne pas opter pour un petit coffre-fort ? Choisissez des modèles plus petits et plus discrets qui se placeront à l’abri des regards dans votre tente. Vous avez le choix entre les coffres-forts classiques et les derniers modèles à empreinte digitale. Ces derniers présentent l’avantage de vous permettre de savoir exactement où se trouvent vos biens. Prenez simplement quelques précautions lorsque vous quittez votre tente. Cachez votre coffre dans un endroit improbable, par exemple sous une couverture ou dans votre sac de couchage. Assurez-vous que tout est bien fermé et que personne ne peut voir à l’intérieur de votre tente. Vous pourrez alors partir l’esprit tranquille.

Sécurisez l’entrée de votre tente !

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous alerter d’une tentative de vol. Vous pouvez installer un système de sonorisation, qui se déclenchera si quelqu’un tente de s’introduire dans votre tente. Le son réveillera tout le voisinage, et le voleur s’enfuira dans les secondes qui suivent. C’est probablement la technique la plus efficace pour assurer votre sécurité au camping, surtout la nuit.

Plan du site